Programme Ciné-Voisins 2017

LA COUR DE BABEL

8 juillet 2017

SQUARE LEON FRAPIE

rue Léon-Frapié, Paris 75020/ M° Porte des Lilas

20h-buffet participatif, 21h30-projection

Réalisation Julie Bertuccelli /2014/ 89min/ France

Ils viennent d’arriver en France. Ils sont Irlandais, Serbes, Brésiliens, Tunisiens, Chinois ou Sénégalais. Tous font partie d’une classe d’accueil implantée au collège de la Grange-aux-Belles, dans le 10e arrondissement de Paris, constituée pour les élèves nouvellement arrivés en France. La cinéaste Julie Bertuccelli et son équipe y ont posé caméra et matériel vidéo pendant l’année scolaire 2011-2012…

BENDA BILILI !

15 juillet 2017

SQUARE D'AMIENS

6 rue Serpollet - 5 rue Harpignies, Paris 75020/ M° Porte de Bagnolet, Porte de Montreuil, T3b Mairie de Miribel

20h-buffet participatif, 21h30-projection

Réalisation Renaud Barret et Florent de La Tullaye / 2010/  85 min

Staff Benda Bilili est un groupe de musiciens, stars du ghetto de Kinshasa, en République démocratique du Congo. Les artistes écument la ville. Cinq d’entre eux, paraplégiques, sont en fauteuils roulants customisés façon Mad Max, jouant d'instruments faits de bric et de broc. Les premières répétitions, les doutes et quelques péripéties laissent place à un franc succès, les conduisant à jouer dans les festivals du monde entier. Mais le véritable triomphe de ces huit hommes aura été de déjouer les pièges de la misère et de la rue et de trouver, dans la musique, la force d’espérer une vie meilleure…

FAIRE KIFER LES ANGES

21 juillet 2017

PRAIRIE PYTHON DUVERNOIS

quartier Python Duvernois, Paris 75020/ M° Porte de Bagnolet, T3b Porte de Bagnolet

20h- Disco Salade ! (buffet participatif), 21h30-projection

Réalisation Jean-Pierre Thorn / 1996/  88 min

Depuis trente ans, du Bronx aux Minguettes, dans les souterrains des villes et leurs banlieues, s’est imposé un mouvement artistique rebelle, le « Mouv’ Hip Hop » qui, à travers « graffs », « rap » et danse permet à toute une jeunesse exclue de dire : « J’existe ! ». Qui étaient les pionniers de ce mouvement ? Leurs parcours, leurs rages, leur rêves, leurs espoirs ? Qu’est-ce qui a fait que toute une génération – qui se vivait comme « grillée » – se reconnaissait dans l’énergie particulière de cette culture ? Un voyage initiatique à la rencontre de quelques uns des personnages de cette aventure artistique de la rue à la scène, des caves des banlieues aux premières Rencontres nationales de danses urbaines de La Villette en 1996.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now