Ateliers de la fabrique documentaire 

La mémoire du quartier Python-Duvernois en photo-son

Depuis deux ans et avec l'aide de ses partenaires, La fabrique documentaire anime un atelier auprès d'enfants et ayant pour mission de documenter la

mémoire de leur quartier, Python-Duvernois (porte de Bagnolet, Paris 20e). Le résultat de l'atelier, un diaporama sonore, est projeté lors d'une projection de Ciné-voisins en première partie lors de la séance se déroulant à Python-Duvernois. 

Les projets sont constitués à partir de photographies anciennes et d'interviews audio d'habitant/es. 

En 2018, le résultat de l'atelier, un diaporama sonore d'une durée de 6 min, a été projeté le 28 juillet 2018 sur la prairie Python-Duvernois en introduction du film "A voix haute", en clôture du festival Ciné-Voisins 2018.

Animé par 2 encadrants de la fabrique documentaire, l’atelier consiste en la réalisation d’un photo-son (6 min) à partir de photographies anciennes du quartier Python-Duvernois fournies par les associations Bouge ton Quartier et Pièces montées. Les participantes, trois jeunes filles âgées de 10 et 15 ans, ont réalisé des prises de vues, des prises de son et des interviews de personnes de plus de 50 ans.

L'atelier a eu lieu du 9 au 13 juillet 2018 en lien avec les associations La Lucarne, le club de prévention Les Réglisses et les Compagnons Bâtisseurs.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now